Vendredi 14 octobre 2011 — Dernier ajout mercredi 19 octobre 2011

Cap montagne : 8 octobre 2011

Cap Montagne : un temps forts diocésain

pour les 13 - 15 ans

Voici le témoignage de Brigitte HOK, membre de l’équipe diocésaine des Aumôneries de l’Enseignement public de Nice.

Le samedi 8 octobre 2011, 550 jeunes de 4e et 3e du diocèse de Nice venant :

• de l’Aumônerie de l’Enseignement public
  • des Écoles de l’Enseignement catholique
  • des Scouts

ont répondu à l’invitation pour la journée « CAP MONTAGNE ».

CAP MONTAGNE est devenu un rendez-vous annuel incontournable !

Ce rassemblement diocésain a eu lieu cette année à Beuil-les-Launes.

Le matin, les jeunes ont participé à une marche de deux heures, entrecoupée :

• de temps d’échanges
  • de jeux sur le corps : être à l’écoute de nos cinq sens : le corps est un reflet de l’âme - par notre corps, nous louons Dieu, nous témoignons.

En début d’après-midi, le spectacle du groupe « CENACOLO » sur le corps meurtri qui revit ainsi que les témoignages de reconstruction accompagnée, ont suscité chez les jeunes et les adultes une attention profonde.

En fin de journée, la journée s’est clôturée par une messe en plein air, concélébrée par une quinzaine de prêtres et présidée par Monseigneur SANKALE, notre évêque.

Des temps de louange par le corps (Annick) ont ponctué la célébration.

Au moment de l’envoi, après un témoignage personnel, notre évêque a invité les jeunes à être, dès maintenant, à l’écoute de leur cœur, pour entendre l’appel à une vocation de chrétien.