Sites Web : Nominis (Saint du jour)

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Saint Romain - Abbé du Jura, frère de saint Lupicin (✝ 460)
28 février, par contact@nominis.cef.fr
Romain et Lupicin : Deux frères dont les cheminements spirituels et le caractère étaient fort différents, mais bien complémentaires. Plutôt que de s’opposer, ils unirent leurs différences, pour se rejoindre dans un même service de Dieu. Romain avait trente cinq ans lorsqu’il quitta son Bugey natal, (...)
Sainte Honorine - vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (IVe siècle)